La Nouvelle Tribune

Pour détournement de fonds publics : Flore Akpaka sous mandat de dépôt

Espace membre

Accusée d’avoir détourné une importante somme, la secrétaire générale de l’association de femmes dénommée «Vidolé» de la commune d’Abomey-calavi lime depuis hier ses dents contre les barreaux de la prison civile.

Flore Akpaka conseillère municipale dans la commune d’Abomey- calavi et secrétaire générale de l’association de femmes «Vidolé» a été emprisonnée dans la journée d’hier suite à une audition à elle accordée par le procureur général de la République.

D’après des sources proches de l’association, elle aurait détourné une somme de 14 millions 700 mille francs vers son compte bancaire Eco-Bank sur les 25 envoyés dans les comptes de l’association en mai passé, et qui seraient domiciliés à la caisse nationale d’épargne (Cne). Invitée à la brigade pour un règlement à l’amiable dès l’éclatement de l’affaire il y a trois semaines environ, cette dernière aurait pris l’engagement de payer le lendemain de son audition mais elle n’a pu honorer à cet engagement ce qui a poussé ses pairs à saisir de nouveau la brigade qui a tôt fait de la déférer hier matin où elle a été jugée. Elle est mise sous mandat de dépôt et sera écoutée le 9 Août prochain par le juge.