La Nouvelle Tribune

Blaise Ahanhanzo Glèlè devenu ministre: la Cité des rois a son nouvel élu

Espace membre

Bénin - Après un mois d’intérim, la mairie d’Abomey vient de se doter d’un nouvel exécutif. Sans grande surprise, c’est le premier adjoint  au maire, Alain Fortuné Nouatin, qui est élu maire. Il est médecin, membre de la Renaissance du Benin (Rb) et reconnu très proche de son prédécesseur, Blaise  Ahanhanzo Glèlè, promu ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la reforme foncière.

Le poste de premier adjoint au maire passe ainsi de son titulaire devenu maire pour être désormais occupé par l’ancien deuxième adjoint au maire Mèdenou Gabriel du même parti. Ce dernier laisse son poste à Nahou Anselme des Fcbe qui rejoint ainsi le staff de cette mairie, au nom de l’accord d’alliance politique qui lie les Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et la Rb et qui a permis à cette formation politique majoritaire dans la localité d’Abomey et Bohicon (centre du Bénin) d’entrer au gouvernement.

Cette élection met fin à quelques semaines de spéculation et de tractations très houleuses pour le contrôle du perchoir de la mairie.