La Nouvelle Tribune

Secrétariat général du Prd: Wabi Fagbémi remplace Moukaram Badarou

Espace membre

Bénin - Depuis quelques semaines, le parti du renouveau démocratique (Prd) connait un séisme de démissions de certains responsables proches du parti. Il s’agit du directeur de cabinet de l’ex candidat unique de l’Union fait la Nation (UN), en la personne de Joël AÏvo et de l’ex-secrétaire général du Prd, Moukaram Badarou.

Avant le congrès statutaire de ce parti politique prévu pour les semaines à venir, le bureau politique du parti a décidé de ne pas laisser ce poste vacant. Ainsi, il a été décidé de remplacer cet ex secrétaire général démissionnaire par son adjoint, en la personne de Wabi Fagbémi., Selon les sources proches du bureau politique du parti, le nouveau promu est un militant de première heure au sein du parti. Wabi Fagbémi Karimou est enseignant, professeur certifié dans un collège de la capitale politique, Porto-Novo. Il est marié et père de cinq enfants et est également animateur d’établissement et conseiller pédagogique.

 

Dans le cadre de ses activités professionnelles, il est membre fondateur du Synestp et était secrétaire général adjoint du bureau directeur national de ce syndicat. Actuellement, outre sa profession, il est conseiller communal à Pobè où il est président de la commission éducation-jeunesse-sport. Les militants du Prd et ceux de l’UN approchés n’ont pas manqué d’apprécier ce choix pour le dévouement et le militantisme de cet homme qui a fait parler de lui lors des dernières élections présidentielles où, il a été le responsable de la coordination de l’UN dans l’ouémé-plateau.