La Nouvelle Tribune

Chèques postaux

Espace membre

Des conditions plus convenables pour les retraités
Les personnes retraitées dont les pensions sont domiciliées dans les comptes des chèques postaux sis à Ganhi, perçoivent depuis peu leur pension mensuelle avec   beaucoup plus de facilité et dans des conditions  plus acceptables.
Le hall  des  chèques postaux   sis à Ganhi a connu des aménagements particuliers ces dernières semaines. Plus question désormais pour les  retraités dont les  comptes y sont domiciliés, de rester  debout  pendant des heures dans des files longues, à chaque fin du mois. Des bancs spécialement conçus  sont installés  dans le hall pour  rendre leur passage moins fatigant. Ainsi, ils peuvent se reposer, le temps de  recevoir leur  pension,  en toute tranquillité. Grand  est depuis peu le soulagement qu’expriment  ces  retraités dont les âges varient entre 60 ans et 80 ans. «C’est maintenant que les gens font du bon travail ici»  s’exclame, A. Adotévi, le regard somnolant et étalé  de tout son long sur l’un de ces géants bancs.  Mieux encore, les choses vont  vite  au niveau des guichets avec des serviteurs plus  dégourdis et plus respectueux vis-à-vis de ces personnes âgées.
Pour le compte du mois  qui vient de s’achever, les retraités qui se sont  pointés aux guichets des chèques postaux  dès le 23 mai, ont été automatiquement servis.  Certains n’en croyaient pas à leurs yeux, pensant ainsi reprendre, ce jour-là, le même calvaire qui les traîne  jusqu’au –delà  de 30 mai, parfois. Dans les regards, on lit   une certaine satisfaction et un regain de confiance en direction des nouveaux responsables qui gèrent le centre.
Il faut avouer que les reformes entreprises par le Chef d’Agence fraîchement nommé   portent   déjà leurs fruits. Dans presque tous les services  du centre, des mutations se sont opérées tant au niveau du personnel que du mode  de fonctionnement interne. . Les  vielles têtes ont été remplacées par des jeunes plus dynamiques  et plus enclins à la tâche. Quoi de mieux pour  un service étatique  qui draine des milliers  de retraités et autres agents en fonction à la fin de chaque mois ! En tout cas, tout porte à croire désormais que rien ne sera plus comme avant dans  ce centre. Les cas  inquiétants d’évanouissement  des retraités ou  de  reports répétés du paiement  de leurs pensions, liés à diverses défaillances techniques, sont en passe d’être de lointains souvenirs.
Christian Tchanou.