La Nouvelle Tribune

Campagne porte à porte à Cotonou: Léhady Soglo s’engage

Espace membre

Léhady Vinagnon Soglo, candidat aux prochaines élections législatives dans la seizième circonscription électorale, sur la liste de l’Union fait la Nation, était pour la troisième fois, en campagne dans le 13ème à Cotonou. En effet, après ses deux passages, le weekend dernier dans l’arrondissement, il y était retourné hier mercredi pour poursuivre la campagne de porte à porte qu’il mène. De Aïbatin 2 à Houénoussou passant par Gbêdégbé et Missité, Léhady Vinagnon Soglo et d’autres candidats de l’Union, dans la même circonscription électorale, sont allés au contact des populations.

Parcourant les quartiers avec une animation extraordinaire et appréciée de leurs hôtes, ils mettent l’accent sur la qualité des candidats proposés par l’Union fait la Nation en vue de faire retrouver au parlement béninois, ses lettres de noblesse.

Aussi, garantissent-ils surtout le vote de lois qui aideront à améliorer les conditions sociales des populations.

Il s’agit des lois sur le foncier pour une meilleure gestion des opérations de lotissement et de recasement.

Une autre loi dont Léhady Vinagnon Soglo a garanti le vote, et qui force l’admiration, c’est la loi relative à la prise en compte des 1.300.000 exclus de la LEPI.

Qu’il vous souvienne que plus d’une fois déjà, Léhady Soglo est monté au créneau pour dire ceci: «Il est injuste d’exclure des centaines de milliers de nos compatriotes du fait d’un processus de réalisation de la LEPI qui ne s’est faite ni par consensus, ni par méthode, ni par souci de préservation de l’unité nationale. Il est de notre devoir de nous battre par tous les moyens légaux afin de permettre à tous les béninois en âge de voter, d’exprimer leur droit citoyen, garanti par notre constitution.»

C’est cela que Léhady Soglo entend concrétiser, une fois élu député.

Le candidat ajoute à cet engagement très salué des populations, sa détermination à se battre à l’Assemblée Nationale pour le transfert effectif des ressources aux 77 communes du Bénin. Il s’agit essentiellement pour lui, de l’octroi d’un milliard de FCFA à chacune des communes pour la construction de nombreuses routes, d’écoles, de dispensaires et de marchés. Cela aiderait à résorber en partie, le problème du chômage, surtout le chômage des jeunes.

La campagne porte à porte de Léhady Soglo a été clôturée dans le treizième arrondissement de Cotonou, pour le compte de la journée d’hier, par les traditionnelles assemblées de quartiers .

Léhady Vinagnon Soglo descend ce jour dans la quinzième circonscription électorale à Cotonou pour soutenir Akotegnon Raphaël, Atao Hinnouho, Irené Agossa et Ali Kamarou, d’autres candidats de l’Union fait la Nation.