La Nouvelle Tribune

Les jeunes d’Adjarra engagés pour la victoire de Houngbédji

Espace membre

La maison des jeunes d’Adjarra a abrité vendredi dernier le camp des jeunes Ambassadeurs de ladite commune qui soutenant la candidature de Me Adrien Houngbédji. L’honorable Edmond Zinsou, natif de la localité et Parfait Ahoyo, chargé de mission du candidat de l’Un étaient aussi de la partie. La maison des jeunes de la commune d’Adjarra était, ce vendredi, trop exigüe pour contenir la masse de jeunes bénévoles engagés pour la cause de l’UN et la victoire de son candidat. Venus de tous les villages et hameaux de la commune d’Adjarra, ces jeunes ont voulu montrer à la face du monde, qu’ils sont prêts à se battre sans conditions pour porter Me Adrien Houngbédji aux commandes du Bénin le 27 février prochain.

Le représentant des jeunes ambassadeurs de la commune d’Adjarra, Ben Saïzonou, s’est employé à rassurer le candidat Houngbédji, de leur totale disponibilité à travailler pour son élection.

C’est Parfait Ahoyo, représentant Me Adrien Houngbédji qui donnera la réplique aux jeunes ambassadeurs. Il s’est évertué à son tour à leur répéter l’engagement du candidat de l’Un à leur offrir un avenir meilleur ainsi que de meilleures conditions d’études dans les différentes universités du Bénin. Son projet de mettre un ordinateur avec accès numérique à la disposition de chaque jeune admis au Bac a refait surface et ses contours ont été détaillés à l’assistance.  Le milliard annuel aux Communes a été aussi évoqué par le chargé de mission de Me Adrien Houngbédji. Ceci pour témoigner  de l’importance qu’accorde le candidat de l’Un au développement à la base à travers le transfert effectif des compétences et des ressources aux communes. Parfait Ahoyo était également porteur de la nouvelle selon laquelle le campus d’Adjarra sera aménagé dès les premières heures de l’arrivée au pouvoir de Me Houngbédji.

L’honorable Edmond Zinsou, élu du terroir, quant à lui a tenu un langage de vérité à ses jeunes frères. Pour lui, leur salut aujourd’hui se trouve dans l’élection de Me Adrien Houngbédji. Pour mieux les édifier, il a, à la suite de Parfait Ahoyo, approfondi les explications sur le projet de société du candidat de l’Un. Il les a exhortés à tenir ferme et à rester mobilisés derrière Adrien Houngbédji.