La Nouvelle Tribune

En visite de travail au Sénégal: Léhady Soglo reçu par Wade

Espace membre

LehadyDans le cadre de la mise en place du Conseil des Transports Urbains de Cotonou, un des organes nécessaires à la réorganisation du transport urbain collectif dans la ville, le premier adjoint au maire Léhady Vinagnon Soglo était au Sénégal le vendredi 26 novembre dernier où il a été reçu par plusieurs personnalités du pays dont le Président Abdoulaye Wade, Karim Wade, Ministre d’Etat sénégalais chargé de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures, et Khalifa Ababakar Sall Maire de Dakar.

Le 1er Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a été reçu vendredi dernier à Dakar par le Président Sénégalais, son Excellence Abdoulaye Wade. Au  bout   d’un  entretien  qui  a  duré  près  d’une  heure, Léhady Vinagnon Soglo, à sa sortie d’audience déclarait « j’ai eu le privilège d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat Sénégalais. A travers nos échanges qui ont eu lieu dans une ambiance conviviale et chaleureuse, j’ai bénéficié de son éclairage, son expérience et son savoir-faire. Il m’a prodigué de sages conseils. Je garde de l’entretien, l’image d’un père qui a échangé avec son fils qui fait ses pas en politique ». La situation politique béninoise en particulier et africaine en général n’a pas été occultée. Léhady Vinagnon Soglo, a surtout reçu la bénédiction du Président Wade pour la suite de son parcours politique.

 

Aussi, le 1er Adjoint au Maire a-t-il été reçu entre autres personnalités sénégalaises par son ami Karim Wade, fils du Président de la République et Ministre d’Etat Sénégalais Chargé de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports Aériens et des Infrastructures.

Comme il est  d’usage entre les municipalités, Léhady  Vinagnon  Soglo a rendu par ailleurs, une visite de courtoisie à Khalifa Ababakar Sall, Maire de Dakar. Leurs échanges ont porté sur la redynamisation de la coopération entre les villes de Dakar et de Cotonou.

Rappelons que  Léhady Vinagnon Soglo était au Sénégal dans le cadre d’une mission exploratoire pour la mise en place à Cotonou, du Conseil des Transports Urbains de la ville. Cet organe est prévu par les études réalisées dans le cadre de la réorganisation du transport urbain collectif à Cotonou. Il aura pour mission de faciliter la concertation entre les multiples intervenants du secteur et de réguler l’offre et la demande en matière de transport en commun afin de créer un environnement économique sécurisant pour les promoteurs.