La Nouvelle Tribune

2011 : L’association « Gbénonkpo » apporte son soutien à Me Houngbédji

Espace membre

Association GbénonkpoL’Union fait la Nation (Un) continue de se consolider. Après le parti Marche de Dansou Dossa et une association des jeunes du Zou, c’est au tour de l’Association «Gbénonkpo » de Calavi de faire son entrée dans la plus grande famille politique du Bénin. Composée de femmes et jeunes l’association a, hier mercredi 17 novembre 2010 déclaré publiquement son soutien à l’Un et à son candidat unique Me Adrien Houngbédji pour les joutes électorales de mars 2011.

La cérémonie a eu lieu au complexe scolaire « Même père, même mère » de Calavi. Elle a connu la présence effective de certaines grandes personnalités de l’Un. Il s’agit de Lazare Sèhouéto, Gaston Zossou et Luc Vodouhè conseiller à la communication du Président Houngbédji et parrain de l’événement. Mme Aurelle Afangnihoun, présidente de l’Association Gbénonkpo est revenue dans son allocution sur les raisons qui ont motivé ce regroupement politique à opter pour ce choix. Cet engagement aux côtés de l’Union est nécessaire pour sauver la Nation. Gauthier d’Almeida et Mme Hélène Mélé respectivement représentant des jeunes et des femmes, en ont aussi parlé. Ils ont promis œuvré ardemment dès maintenant pour qu’en 2011 Me Houngbédji soit élu à la tête du pays. Lazare Sèhouéto et ses compagnons de lutte se sont aussi exprimés. Ils on fait un décryptage de la situation socio-économique que traverse actuellement notre pays et trouve en résumé un Etat empreint de misère générée par la gestion de Boni Yayi et de son gouvernement.

Après cette adhésion de l’Association « Gbénonkpo », l’Un semble avoir désormais les atouts nécessaires pour engranger le maximum de voix dans la commune d’Abomey Calavi lors des présidentielles de mars prochain, surtout si on se rappelle que le Parti Marche qui a aussi fait son adhésion récemment est de la même région.