La Nouvelle Tribune

Lancement officiel de l’Alliance G50 à Porto-Novo

Espace membre

Plus de 20 milles personnes attendues au stade Charles de Gaulle
Cinquante partis politiques, associations et mouvements politiques ainsi que des groupements de femmes, de jeunes et d’autres vont désormais s’unir autour d’un même creuset dénommé « G50 ». La cérémonie officielle de lancement de ce regroupement politique, qui se dit aujourd’hui neutre et impartial pour servir de médiation éventuelle entre probablement les dinosaures de la politique béninoise que ont les Fcbe et l’Un et peut être le G13, se déroulera le 26 octobre prochain sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle à Porto-Novo où plus de 20.000 personnes, sympathisants, militants et invités seront présents.

Pour ce faire le comité d’organisation de cette grande manifestation inédite s’affaire activement pour la réussite de l’évènement, a déclaré un membre de ce comité d’organisation. Ce fût une occasion pour l’un des présidents de l’Alliance G50 pour une alternative crédible et durable, Yacouba Fassassi de s’entretenir hier avec la presse. A en croire ses propos, le lieu choisi par exemple est un lieu plein d’histoire de la ville puisque c’est là que les anciennes gloires de la ville telles que les équipes de Assaut et Etoiles ont fait leur gloire dans la capitale. Le Dr Yacouba Fassassi n’a pas manqué de rappeler son parcours politique après ses études d’économiste et de pluri doctorat en économie. Il n’a pas manqué de dire comment il a servi  ce pays et ses ambitions futures dans ce cadre politique qu’est le G50.

A l’occasion de l’évènement du 26 octobre prochain, il sera procédé à plusieurs allocutions dont celle du président du comité préparatoire, celle de la représentante des femmes, des jeunes, des partis politiques et amis, des prières des représentants des pasteurs, des prêtres, des imams, des chefs de cultes traditionnels et des têtes couronnées venus de toute l’étendue du territoire national du nord au sud du pays.