La Nouvelle Tribune

23ème circonscription électorale: Les populations toujours fidèles à Dahissiho

Espace membre

Le premier secrétaire parlementaire, élu de la 23ème circonscription électorale, Joachim Dahissiho, a apparemment gardé sa quotte de popularité intacte auprès de ses électeurs. C’est du moins ce qui transparaît à travers les sollicitudes et invites dont il est l’objet ces derniers jours.

Contrairement à ce qu’on pouvait croire, le député Joachim Dahissiho n’a point de souci à se faire pour les prochaines joutes électorales. Car, sa base lui est selon toute vraisemblance restée fidèle. En effet depuis quelques, malgré le ballet incessant de charmeurs politiques dans la 23ème circonscription, les populations ne jurent par que ce dernier. Elles estiment qu’il est celui qui mérite plus leur confine. Le motif d’un tel dévouement réside dans la présence quasi permanente de leur élu à leurs côtés dans les bons et mauvais moments de leur vie. Selon ses mandants, il ne se passe point de semaine om Joachim Dahissiho ne soit à leur chevet. Il sait leur tendre une oreille attentive contrairement à la plupart de politiciens qu’elles ont connus jusque-là. Qu’il s’agisse de vieux, jeunes femmes et enfants, ils estiment que le député Dahissiho n’a point transgressé le pacte qui les lie à lui. Par conséquent, ils leur resteront fidèles. Aussi, pour matérialiser ce soutien, certains ont-ils déjà pris sur eux l’initiative de le défendre et de le faire connaître à ceux pour qui l’homme demeure un mystère.

{mosgoogle} Il s’agit précisément d’un groupe d’enseignants qui est décidé à propagé l’évangile selon Joachim Dahissiho dans toute la 23ème circonscription. Mais mieux encore, au-delà des frontières de leur pré carré. Ces enseignants sont décidés à aller partout où besoin sera pour faire connaître leur leader. Pour ce groupe, il est l’émanation même du politicien soucieux du bien-être de ses concitoyens. En exemple, ils citent les caisses villageoises qu’il a mises en place dans son fief pour soulager les femmes, les nombreuses écoles et autres actions sociales qu’il ne cesse d’accomplir.  Son regard à l’endroit des jeunes mais surtout l’égard et le respect qu’il a vers toute personne, constituent des qualités qui font de lui un modèle. Ce groupe d’enseignants est décidé à porter haut le flambeau de Joachim Dahissiho dans tout le Bénin, auprès de leurs collègues des autres contrées afin qu’ils adoptent eux aussi ce politicien  au parcours atypique.

Georges Akpo