La Nouvelle Tribune

Trois autorisations de ratification à l’ordre du jour

Espace membre

L’assemblée nationale du Bénin sera encore en activité dès ce jour. Ce sera pour la 7è session extraordinaire de l’année 2010, pratiquement la dernière avant l’ouverture de la deuxième session ordinaire qui va se consacrer en priorité l’étude et l’adoption du projet de loi des finances gestion 2011, et probablement à la mise en place des organes chargés de l’organisation des prochaines élections dans notre pays.

A l’ordre du jour de la présente session extraordinaire, quatre points sont inscrits. Il s’agit d’abord de l’ouverture officielle de la 7è session extraordinaire de l’année 2010 et de l’examen de trois rapports relatifs aux ratifications de plusieurs accords de prêt. Le premier concerne l’accord de prêt signé entre la République du Bénin (RB) et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) dans le cadre du financement partiel du projet de construction de la route Kandi-Ségbana-frontière du Nigéria au Bénin.

{mosgoogle}Le second, relatif au même projet est entre la République du Bénin (RB) et la Banque Islamique de Développement (BID. Le troisième accord de prêt est signé entre la République du Bénin (RB) et la Banque Islamique de Développement (BID) dans le cadre du financement partiel du projet des petits périmètres irrigués.

Ismail Kèko