La Nouvelle Tribune

Léhady SOGLO en mission en Chine cette semaine

Espace membre

L’ambassadeur de Chine près le Bénin, GENG Wending, mercredi dernier l’hôte de Léhady SOGLO, 1er Adjoint au Maire de Cotonou. Cette visite était organisée par les deux parties pour des échanges sur la mission que le 1er Adjoint au Maire effectuera en début de semaine prochaine, à Shanghaï en Chine.

Il s’agira pour Léhady SOGLO là-bas, d’étudier avec les autorités chinoises et l’ONU-HABITAT, organisatrices du séminaire de Shanghaï, de nouveaux mécanismes pour le développement et la modernisation de la Ville de Cotonou. Ce sera aussi un cadre propice aux échanges d’expériences entre la Ville de Cotonou et des Villes sœurs de la Chine.
L’Ambassadeur de Chine près le Bénin qui a rassuré le 1er Adjoint au Maire de Cotonou de l’accueil chaleureux dont il fera l’objet en Chine, a fait à la délégation cotonoise, quelques recommandations pratiques en vue du succès de la mission.
{mosgoogle}Aussi, Léhady SOGLO et son hôte ont-ils envisagé la redynamisation de la coopération entre Cotonou et Ningbo, une ville chinoise dont le Vice-Maire a signé en juin 2009 en Chine avec le 1er Adjoint au Maire, un protocole d’accord.
Par ailleurs, cette audience a été l’occasion pour l’Ambassadeur de féliciter l’autorité municipale pour sa brillante élection à la tête du parti la Renaissance du Bénin et de solliciter son accompagnement et son soutien en vue de l’implantation à Cotonou, d’un grand centre d’affaires chinois.
Léhady SOGLO, ravi, a marqué sa disponibilité à aider les Chinois à concrétiser ce projet qui pour lui, va régler considérablement, les problèmes d’emploi et de chômage à Cotonou.

Source : Mairie de Cotonou