La Nouvelle Tribune

Plénière houleuse ce jour au parlement

Espace membre

Les députés se retrouvent ce jour encore en plénière à l’Assemblée nationale pour examiner le rapport sur la seconde lecture de la loi modificative complétant la loi portant organisation du Rena et établissement de la Lépi.

Ce dossier, on se rappelle est en souffrance sur la table du président Mathurin Nago depuis l’autre session extraordinaire puisque, plusieurs fois programmé, il n’a jamais fait objet d’examen en plénière par les honorables députés. Selon les sources proches de l’institution parlementaire, ce dossier fera objet d’étude en plénière ce jour à l’hémicycle. Outre ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, on apprend que les députés vont se pencher sur la mise en conformité avec la Constitution des dispositions des lois électorales votées il y a quelques semaines et qui sont déclarées non conforme à la Constitution.

{mosgoogle} Face à l’importance de ces dossiers, on s’interroge déjà sur l’allure des débats de ce jour à l’hémicycle entre camps politiques adverses. Selon les informations recueillies de sources parlementaires, à la suite de la réunion de la conférence des présidents d’hier à l’Assemblée nationale, il est à craindre des débordements au cours des débats.

Ismail Kèko