La Nouvelle Tribune

L’examen de la seconde lecture sur la Lépi et le Rena reporté

Espace membre

(La 5è session extraordinaire clôturée)
Les députés étaient convoqués hier pour clôturer la 5è session extraordinaire de l’année 2010 ouverte il y a quelques jours pour l’étude des différentes propositions de lois électorales dans la perspective des échéances de 2011.

Mais avant cette cérémonie de clôture, le point relatif à l’examen de la seconde lecture relative à la loi modificative sur l’organisation du Rena et l’établissement de la Lépi demandée par le chef de l’Etat devrait être étudié en plénière. Mais pour des raisons d’absence des deux rapporteurs de la commission des lois, à savoir Lodjou Jude et Ahinnou Thomas, ce texte de loi n’a pas pu être examiné en plénière. Le président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago a fait observer leur absence avant de clôturer la session extraordinaire.

{mosgoogle} Mais il a levé un coin de voile sur l’absence de l’honorable Lodjou Jude qui serait arrivé au parlement mais serait reparti pour une urgence. Par contre, pour l’honorable Thomas Ahinnou lui, ne serait pas venu hier au palais des gouverneurs.

Ismail Kèko