La Nouvelle Tribune

Sogbossi opte pour un meilleur recentrage des actions-clés

Espace membre

Vendredi dernier, tous les cadres et responsables de haut niveau du ministère de la reforme administrative et institutionnelle se sont réunis au ministère pour faire la revue semestrielle du Plan de travail annuel(Pta) de ce ministère.

Pour le ministre Bertrand Sogbossi Bocco qui lançait officiellement cet atelier consacré à la revue du plan de travail, « il s’agit de jeter un regard rétrospectif sur  les réalisations effectuées à mi parcours du Plan de travail annuel 2010 ». Aussi ajoute-t-il, « cette revue permettra de connaître avec précision les niveaux d’éxécution physique et financière de notre budget-programme 2010-2012 en 2010 ».Selon lui, ladite revue pourra clairement identifier clairement les insuffisances et les corriger. Elle devra aussi mettre en évidence les difficultés rencontrées par les structures du ministère dans la mise en œuvre du Pta. Elle permettra entre autre, un meilleur recentrage de certaines actions-clés en vue d’améliorer notre budget-Programme durant le dernier semestre de l’année 2010.

{mosgoogle}« Au cours de cet atelier, vous aurez donc à mener des analyses pertinentes sur toutes les actions réalisées à partir de notre Pta 2010 malgré la crise économique nationale et internationale », a indiqué à nouveau le ministre Sogbossi Bocco  avant de conclure en invitant les participants à ne ménager aucun effort pour que cet atelier débouche sur des conclusions essentielles et des recommandations subséquentes visant à améliorer l’exécution du Pta.

Marcel Zoumènou