La Nouvelle Tribune

Débat sur Tv Carrefour: Kindjanhoundé cafouille, Vodonnon ovationné par les populations

Espace membre

L’émission « Version originale » de la télévision Carrefour a reçu deux députés pour un débat contradictoire. Il s’agit de l’honorable Désiré Vodonnon pour l’Union fait la Nation et Zéphirin Kindjanhoundé pour la majorité présidentielle.

Au menu, machines agricoles, affaire Icc, gestion au sommet de l’Etat. En un mot, c’est le bilan de Yayi qui a été passé au peigne fin par les deux parlementaires. Mais presque sans arguments pour défendre le gouvernement, Zéphirin Kindjanhoundé était obligé de ressasser les mêmes choses, de gloser sans finir sur les réalisations du gouvernement déjà connues par les populations. Plus pertinent et plus convaincant, Désiré Vodonnon a soulevé les nombreux scandales qui émaillent le mandat du président Boni Yayi.

{mosgoogle} Preuve à l’appui, il a montré que le gouvernement a fait reculer le Bénin sur tous les plans : la démocratie, l’économie, le social…Son discours a fait des émules au point où à la fin de l’émission des centaines de personnes se sont déplacés pour l’ovationner. Dans le même temps, Zéphirin Kindjanhoundé sort la tête baissée  et s’éclipse rapidement.

Marcel Zoumènou