La Nouvelle Tribune

Mairie de Tanguiéta: 11 conseillers veulent déposer le maire Simba Kouagou

Espace membre

Après la commune d’Allada  où le maire Lucien Houngnibo a été déposé il y a quelques jours, c’est peut être le tour de la commune de Tanguiéta. Là bas, loin des échos d’Allada, la colère et la fronde gagnent les conseillers de plus en plus remontés contre leur maire Simba Kouagou.

Dépassés par les frasques et la mauvaise gestion de leur maire 7 conseillers Fcbe et 4 du G13 ont décidé de prendre  leur destin en main. Le 15 juillet dernier, ils ont envoyé au maire un courrier dans lequel ils demandent  de convoquer illico presto une session extraordinaire du conseil communal afin « d’examiner les  points relatifs à plusieurs actes posés qui ont conduit à des frustrations ».Parmi les actes incriminés, les signataires en recensent 8 « agissements préjudiciables au développement harmonieux de notre commune ». 

{mosgoogle}Entre autres actes, ils incriminent « la gestion solitaire et opaque des affaires de la commune, la remise en cause de certaines décisions du conseil communal sans concertation et explication aucune, la discourtoisie du maire à l’égard de certains conseillers, le retrait organisé du disque dur de l’ordinateur du receveur percepteur, la mauvaise gestion des ressources humaines de la commune … ».La charge est bien lourde et risque de faire tomber le maire. Sauf s’il joue à fond la carte de l’apaisement et du pardon ( à suivre).

Marcel Zoumènou