La Nouvelle Tribune

Houaga passe le témoin à Dègbo

Espace membre

Précédemment directeur de cabinet du ministère de la jeunesse, des sports et loisirs, Clément Dègbo vient de prendre les commandes du département ministériel en charge des petites et moyennes entreprises et de la promotion du secteur privé au Bénin. La passation de service entre son prédécesseur Léandre Houaga et lui s’est déroulée hier lundi 21 juin 2010 dans les locaux dudit ministère.

Le ministre sortant quitte la tête de ce structure après 20 mois d’activités qui à l’en croire ont été menées autour d’une seule vision. Celle «densifier d’ici 2015 le tissu des entreprises béninoises, les rendre compétitives pour une production de qualité capable de conquérir les marchés extérieurs». Dans son discours,  il a fait part au ministre entrant, de ces actions mais surtout d’autres destinées à rapprocher le ministère de sa mission. Il cite, l’accroissement des moyens matériels et financiers du ministère pour faciliter l’exécution des tâches, le renforcement du projet d’appui institutionnel au MPme pour prendre en charge la création des centres techniques d’assistance au Pme, la mise en place du Fonds de développement des Pme au Bénin, l’installation des centres d’affaires dans toutes les communes du Bénin, etc.

{mosgoogle}Des actions pour lesquelles le nouveau ministre a affirmé toute sa détermination et son dévouement. Il a pris l’engagement d’essouffler un nouveau dynamisme à ce ministère en y introduisant beaucoup d’innovations.

Blaise Ahouansè