La Nouvelle Tribune

Les 4 milliards de la Boad accordés à Porto-Novo examinés ce jour

Espace membre

Les 4 milliards d’accord de prêt accordés à la ville de Porto-Novo par la Boad pour la réfection et l’aménagement de certaines voies dans la ville dans le cadre des festivités du cinquantenaire de la fête de l’indépendance  seront-ils rejetés par les députés ce jour au palais des gouverneurs ?

Une interrogation qui ne trouve pas encore sa réponse vu le contexte politique actuel d’une part, et vu le retard qu’a enregistré ce financement par rapport aux festivités. A en croire des sources proches de l’institution parlementaire, ces fonds seront ratifiés au profit de la ville de Porto-Novo même si cela ne pourra plus servir dans le cadre de ces festivités. D’autre part, cet accord de prêt constitue également un piège pour les députés de l’Union fait la Nation.

{mosgoogle} Puisque, plusieurs accords de prêts introduits par le gouvernement ont été systématiquement rejetés par les députés de l’opposition qui ne veulent plus accorder leur voix. En sera-t-il de même pour cet accord ? Aujourd’hui l’examen de ce dossier permettra de comprendre d’avantage la position des députés par rapport aux ratifications d’accords de prêts.