La Nouvelle Tribune

Le mouvement Al Héri de Parakou félicite l’Union fait la Nation

Espace membre

Le choix du candidat unique de l’Union fait la Nation continue de faire des émules. Le dernier en  date est le président du mouvement Al Héri de Parakou Mohamed Kabirou Moumouni. Dans une note de félicitation adressée au président de l’Un, il estime «  que par cet acte, la classe politique vient une fois encore de démontrer le génie du peuple béninois qui continuera d’étonner le monde par des exemples à faire valoir ».

Il va plus loin et balaie du revers de la main la thèse de « regroupement régionaliste » que certains « oiseaux de mauvais augure » brandissent pour discréditer ce groupe. Au contraire, le mouvement Al Héri pense que cet acte est plus salutaire puisqu’il ouvre de nouvelles perspectives à la démocratie béninoise». Les responsables de l’Union fait la Nation ont eu beaucoup de mérite qu’il convient de saluer ».

{mosgoogle}Pour Mohamed Kabirou Moumouni, la mise en synergie des forces politiques participe du souci de ces acteurs politiques à arrêter le feu qui brûle sur la maison Bénin. Qualifiant « l’Union fait la Nation » de « force politique respectable», il ajoute qu’elle ne doit faire peur à personne puisqu’elle n’occupera que le terrain laissé par les autres ou mal occupé.

M. Z.