La Nouvelle Tribune

Théophile Soussia crée le parti Usdd ce week-end

Espace membre

Le parti Union sacrée pour la démocratie et le développement (Usdd) sera porté sur les fonts baptismaux le week-end prochain à Lokossa. A en croire le président du Comité d’organisation du congrès constitutif, ce nouveau parti ambitionne de réunir dans un même creuset politique tous les fils des départements du Mono et du Couffo.

Monsieur Théophile Soussia, estimant que les populations des deux départements ne devraient pas se déchirer pour des raisons politiques, veut les réunifier à travers la création de l’Usdd. Il y a bien longtemps que les électeurs du Mono et du Couffo ne font  plus le même choix politique. Jusqu’au début des années 2000, le parti social démocrate exerçait son hégémonie sur l’ensemble des deux départements. Mais depuis  plusieurs, partis sege l’électorat, fragilisant du coup la cohésion de la région.

{mosgoogle}L’Usdd se positionne sur l’échiquier politique national pour ne pas se faire conter les joutes électorales de 2011. Le parti prendra ainsi une part active à la présidentielle et aux législatives de l’année prochaine. Théophile Soussia et ses amis ne comptent pas perdre du temps après le congrès de leur parti. Ils iront aussitôt à l’assaut de l’électorat pour passer leur message.

Georges AKPO