La Nouvelle Tribune

Le réseau Social Watch Bénin fête cinq ans d’existence

Espace membre

18 mars 2005-18 mars 2010

Par une marche citoyenne ce jour à Cotonou, le réseau Social Watch Bénin ouvre ses manifestations prévues dans le cadre de la célébration de son 5ème anniversaire de création. Lesdites manifestations ont été annoncées aux journalistes hier à la faveur d’une conférence de presse tenue au Codiam à Cotonou. Le réseau Social Watch Bénin célèbre du 17 au 19 mars 2010, ses cinq ans d’activités. Activités de promotion de la participation à l’élaboration et au suivi-évaluation des politiques de développement social définies tant au plan national et international que sur le plan local. Cet anniversaire sera marqué par plusieurs manifestations dont l’objectif global pour le réseau est de jeter un regard rétrospectif sur les actions qu’il a menées dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique et leurs effets et impacts sur le développement local et national au Bénin. C’est du moins d’après les explications du coordonnateur adjoint du Social Watch Bénin Gustave Assah à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 16 mars 2010 au Codiam. Ceci dans le but de faire part aux hommes des médias du déroulement dudit anniversaire.

A l’en croire, les festivités démarrent ce mercredi matin  par une marche citoyenne à travers la ville de Cotonou. Cette marche explique-t-il, sera un signal fort à l’endroit non seulement des simples citoyens mais aussi des autorités béninoises notamment communautaires dans le sens de la salubrité dans la ville.

{mosgoogle}Suivront en suite dans la journée du jeudi et du vendredi prochain au Palais des congrès de Cotonou, des conférences débats sur plusieurs thématiques dont «Capitalisation des acquis des cinq ans de veille citoyenne de Social Watch Bénin et présentation du 5ème rapport alternatif des Organisations de la sociétés civile (Osc) sur les Objectifs du millénaire pour le développement», «Rôle des Osc dans la mise en œuvre des politiques de développement local», «Rôle et importance du partenariat international et du secteur privé dans le contrôle citoyen de l’action publique». Les manifestations seront clôturées le vendredi par une soirée de Gala suivie de remise de trophées aux lauréats de musique citoyenne.Blaise Ahouansè