La Nouvelle Tribune

Mme Bachabi, nouvelle présidente de la Mirena

Espace membre

« La Lépi est réalisable si les moyens sont disponibles »

Lnt : Comment appréciez-vous vos nouvelles charges à la tête de la Mirena ?: Mme Bachabi : Au sein de la Mirena, nous avons tous apprécié le travail à faire et nous en avons mesuré l’importance. Le fait de changer donc de poste n’enlève rien à l’engagement qui animait tout un chacun de nous, membres de la Mirena. Nous allons donc nous employer pour que la Lépi soit réalisée pour 2011.

Lnt : A quelles conditions la Lépi est-elle réalisable pour 2001 ?

Mme Bachabi : On dit souvent une équipe, une mission et des moyens. Dès lors que les moyens seront mis à notre disposition comme l’exigent les tâches qui nous incombent, il n’y a pas de raison que la Lépi ne soit prête.

Lnt : Que pensez-vous de l’évaluation du processus exigée par une frange de la classe politique ?

Mme Bachabi : Je crois qu’une telle réclamation est légitime. Puisque les appréhensions de ces politiciens sont en rapport avec les premiers handicaps qu’a rencontrés le processus de réalisation de la Lépi. Il est donc légitime qu’ils veuillent exiger une évaluation.

{mosgoogle}Lnt : Qu’attendez-vous des Béninois ?

Mme Bachabi : Je voudrais demander aux Béninois que nous nous sentions concernés par la Lépi. Car, elle constitue un outil électoral important qui éloigne tout le peuple béninois du spectre des violences nées des élections aux résultats contestés.