La Nouvelle Tribune

Législatives et présidentielle 2011

Espace membre

Le Pur en ordre de bataille

La toute nouvelle formation politique dénommée Parti pour l’unité républicaine (Pur) que dirige le maire Patrice Hounsou-Guèdè affûte déjà ses armes dans la perspective des prochaines élections législatives et présidentielles de 2011. A la faveur de  récentes rencontres du bureau politique, l’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre avec beaucoup plus de détermination l’installation des structures départementales et communales du parti dans tout le pays afin de mettre en branle toutes les stratégies devant conduire à des succès éclatants lors des joutes électorales à venir.

Créé seulement en 2009, le Parti pour l’unité républicaine (Pur) n’entend pas dormir sur ses lauriers. Les responsables multiplient depuis peu des réflexions et profitent de toutes les rencontres possibles pour affûter leurs armes. C’est ainsi que, ces deux derniers week-end, les membres du bureau exécutif national et des militants se sont retrouvés pour non seulement se souhaiter des vœux de nouvel an (la  tradition l’oblige en ces débuts d’année) mais aussi et surtout pour réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour mieux se faire valoir sur l’échiquier politique national. « Au-delà des vœux, nous devons réfléchir à comment le parti doit travailler pour montrer que nous sommes un véritable parti et non un club électoral », a insisté ce samedi le Président cette formation, le maire Patrice Hounsou-Guèdè. Devant les autres membres du bureau, il s’est voulu ferme sur l’obligation faite à chacun à œuvrer  inlassablement pour gagner les combats à venir.

«Bientôt, les élections législatives et présidentielle de 2011. Le temps passe très vite. Tout le monde doit s’imprégner du devoir et de la mission qui nous attend »

, souligne-t-il également. Réaffirmant le soutien ferme du Pur au Président Boni Yayi, le  Président de ce parti invite  tous les autres membres du bureau et l’ensemble des militants à manifester ce soutien à travers des actions concrètes qui seront définies dans les prochaines semaines.

{mosgoogle}«Nous sommes un parti jeune, il est vrai, mais nous avons l’expérience des autres qui peut nous inspirer » a déclaré à cette rencontre, le Président d’honneur du Pur, le ministre Victor Topanou, invitant les membres du bureau exécutif national, les responsables à divers niveaux et tous les militants à œuvrer davantage pour atteindre les objectifs fixés et surtout gagner les combats électoraux qui s’approchent à grands pas.

Christian Tchanou