La Nouvelle Tribune

Présentation de voeux au sein du «PUR»

Espace membre

Le  Président Hounsou-Guèdè appelle ses militants à la mobilisation

Les membres du Bureau exécutif, des responsables à divers niveaux et des militants ont présenté samedi dernier les vœux de nouvel an au Président du Parti pour l’Unité Républicaine (PUR). C’était à son domicile privé d’Abomey-Calavi au cours d’une cérémonie fort simple. Occasion pour ce dernier de faire un appel important à sa troupe. «La présente cérémonie, loin d’être une simple formalité, doit nous permettre de jeter un regard dans le rétroviseur pour voir ce qui est fait et surtout redonner vie à notre parti en jetant les bases pour la conquête de tout l’espace national » a affirmé Patrice Hounsou-Guèdè. Aujourd’hui, poursuit-il, il n’est plus un secret pour personne que le PUR a connu une ascension fulgurante. « Il le sera davantage, si nous, militants et militantes, donnons davantage le meilleur de nous-mêmes », a-t-il ajouté.

Si, comme l’affirme son Président, le PUR constitue aujourd’hui sur l’échiquier politique national une force incontournable, il n’en demeure pas moins vrai que certaines difficultés handicapent  encore  la vie du parti. Il rappelle surtout aux coordinations départementales que des efforts restent à fournir pour l’installation effective des structures du parti au niveau des communes, arrondissements, villages et ou quartiers de ville. «Nous devons redoubler d’ardeur  pour l’occupation  rationnelle du terrain.

{mosgoogle}Nous ne devons laisser nulle place où la main ne passe et repasse » a-t-il aussi martelé. Il insiste par ailleurs sur le fait que « l’année 2010 apparaît pour nous comme une année décisive, une année au cours de laquelle, nous devon assurer et rassurer le Président de la République, le Dr Boni Yayi de notre soutien indéfectible. 2010 doit nous permettre de nous positionner comme les pionniers ardents pour sa réélection en 2011. En  tout état de cause, notre soutien ne se fera pas  marchander ».

C.T.