La Nouvelle Tribune

Dernier round des municipales 2008

Espace membre

Yayi perd définitivement le grand Cotonou
Les premières grandes tendances issues des résultats des urnes hier jeudi dans l’arrondissement de Godomey donnent encore un large avantage au principal adversaire de la majorité présidentielle dans le grand Cotonou.

Selon donc les estimations disponibles auprès de l’Institut béninois de sondage (Ibs) de M. Parfait Djigbénou, la Renaissance du Bénin (Rb) contrôle à elle seule, dix (10) des seize (16)  sièges attribués laissant seulement six (06) aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et deux autres sièges en ballottage. Ce score consacre davantage l’échec cuisant de la majorité présidentielle dans les municipalités du «Grand Cotonou» avec les villes de Cotonou et Sèmè-Kpodji déjà entièrement sous contrôle de l’adversaire, il ne restait plus que la plus grande commune du pays, Abomey-Calavi où la boucle sera certainement bouclée.

Estimation realisee a partir de 32 bureaux de vote  de l’arrondissement de godomey le 1er mai 2008

En considérant la marge d'erreur qui est de 1,5% le G13 pourrait se retrouver à plus de 10% et dans ces conditions les deux sièges restants seraient en ballotage le G13, la FCBE et la RB. Dans le cas contraire les deux sièges seraient répartis entre la FCBE et la RB et ainsi la RB aura au total 11 siège contre 7 pour la FCBE