La Nouvelle Tribune

Lancement du site Internet de Fors-Lépi

Espace membre

www.fors-lepi.org pour tout savoir sur la Lépi

Le Front des organisations de la société civile pour la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Fors-Lépi) a officiellement lancé son site Internet. Un outil d’informations mis à la disposition du public pour une meilleure compréhension de la Lépi. http://www.fors-lepi.org, c’est le site qu’il faut consulter désormais pour tout savoir sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) et sur le Front des organisations de la société civile (Fors) engagé pour sa réalisation. L’actualité de la Lépi, les objectifs et les membres de Fors-Lépi, la programmation des activités du Front, toute la documentation en ce qui concerne cet outil électoral. Ce sont-là, quelques informations dont on peut prendre connaissance en allant sur ce site. Outre cet éventail d’informations, il est également mis à la disposition des internautes, un forum de discussion ainsi qu’une rubrique pour adresser des préoccupations spécifiques, dont les réponses ne figurent pas déjà sur le site, à l’administrateur du site. En somme, le site de Fors-lépi constitue un moteur de recherche de premier choix en ce qui concerne la Lépi.

  L’honneur était revenu au vice-président de la coordination de la coalition Fors-Lépi, Joël Atayi Guèdègbé de procéder au lancement officiel. A l’occasion, il a dévoilé quelques activités que Fors-Lépi entend mener très prochainement afin de sensibiliser les uns et les autres autour de la Lépi. Il s’agit entre autres des activités de renforcement de capacités à l’endroit des organisations de la société civile, des journalistes et des syndicalistes. Des sketchs et des prospectus véhiculant des messages de sensibilisation seront également réalisés. Une sensibilisation itinérante de trois jours dans chacun des six départements est également prévue.

{mosgoogle}Appuyant Fors-Lépi dans cette campagne de veille autour de la réalisation de la Lépi, l’Arga vient en appoint avec des messages télé radiodiffusés. Rappelons que le lancement de ce site, constitue le top des activités de Fors-Lépi dans la phase de réalisation de la Lépi. Des mots de gratitudes ont été également adressés à l’ambassade royale de Danemark qui accompagne le Front dans ses activités.

Benoît Mètonou