La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale

Espace membre

Réunion du bureau ce jour

Après la cérémonie solennelle d’ouverture de la seconde session ordinaire de l’Assemblée nationale le mardi dernier, les députés n’ont pas encore retrouvé le chemin de l’hémicycle. Le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale est vivement attendu par ses collègues de la 5è législature.

Ce jour au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les membres du bureau de l’institution parlementaire se retrouvent une fois encore pour jeter les bases du travail à abattre les prochains jours au cours de cette session. Les dossiers urgents à programmer, la date de la prochaine séance plénière qui va se consacrer à l’examen et à l’adoption du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale sont autant de points qui seront débattus au cours de cette réunion. On apprend également des sources parlementaires que le dossier de licenciement des 22 agents de l’Assemblée nationale sera aussi au menu des travaux. Certaines personnes prédisent déjà  l’ambiance de travail qui pourra régner au cours de cette réunion si on tient compte du discours d’apaisement qu’a prononcé le président Mathurin Nago lors de l’ouverture officielle de la session budgétaire. Contrairement à ce qu’on vivait au parlement, la cohésion semble revenir au sein des parlementaires...

{mosgoogle}Ce qui augure probablement des jours meilleurs au rapport d’activités du président Nago. Puisqu’on se rappelle que les précédents rapports d’activités présentés ont été rejetés par les députés de l’opposition qui ont tout le temps boudé la gestion de leur président. La réunion de ce jour situera les uns et les autres sur la conduite à tenir par les députés de l’opposition au cours des prochaines séances plénières au parlement.

Ismail Kèko