La Nouvelle Tribune

Protestation contre l’arrestation du maire de Dangbo

Espace membre

L’opposition dans les rues de Dangbo ce jour

(Me Houngbédji, Fagbohoun, Amoussou, Idji, Sèhouéto, Léhady Soglo attendus) Les leaders de l’Alliance l’Union fait la Nation descendent ce jour dans les rues à Dangbo à travers une gigantesque marche de protestation contre l’arrestation arbitraire du maire de cette commune, Clément Gnonlonfoun.

Cette marche selon des sources proches de l’opposition, enregistrera la présence effective des leaders de l’opposition tels que Me Adrien Houngbédji du Prd, Lazare Sèhouéto de Force Clé, Léhady Soglo de la Renaissance du Bénin, Bruno Amoussou du Psd, Séfou Fagbohoun et Kolawolé Idji du Madep. Pour ne citer que ceux-là. Toutefois, ils seront soutenus dans cette marche par de nombreux  maires, dont ceux du plateau. Seraient à leur côté, également, les députés et conseillers communaux membres de cette alliance. Des dénonciations d’abus de pouvoir du changement, des dérives enregistrées sous le régime du changement  vont constitués  le menu des déclarations qui seront faites ce jour à Dangbo. On apprend des mêmes sources que la marche de ce jour à Dangbo a été  décidée le lundi dernier au domicile du leader des tchoco tchoco Adrien Houngbédji quelques minutes après la visite des leaders de l’alliance «Union fait la nation» au maire incarcéré  à la prison civile de Porto-Novo. On se rappelle que leur visite a été empêchée pour la raison qu’ils n’auraient pas reçu une autorisation spéciale.

{mosgoogle}La  marche projetée pour ce jour n’est que la réaction de ces leaders face à cet affront qu’il leur a été fait. Ils n’entendent plus reculer dans ce dossier et seraient mêmes prêts à y laisser leur plume. Ils disent que c’est pour  eux l’occasion de dénoncer à la face du monde les violations des libertés, la dictature du régime du changement et autres. Le G13 représenté par le président du Mds Saka Fikara sera, selon les dernières nouvelles, le porte-voix des marcheurs de ce jour. Leur motion sera adressée par ce dernier au premier adjoint au maire de Dangbo Emmanuel Voglozin. D’autres messages de soutien seront aussi délivrés par les représentants des autres formations politiques de l’alliance. On craint donc que  Dangbo soit en ébullition ce jour.

Ismail Kèko