La Nouvelle Tribune

Soutien à Yayi

Espace membre

Christhelle Houndonougbo désormais dans l’arène politique

Le président de la République vient de recevoir le soutien des populations de Soclogbo et de Christhelle Houndonougbo. Cette déclaration a été faite samedi dernier en prélude au match de finale du tournoi de football doté du trophée Boni Yayi à Soclogbo dans la commune de Dassa-Zoumè.   

« Je voudrais lancer un vibrant appel à tous les fils et à touts les filles de Soclogbo afin qu’ils oeuvrent activement ensemble à la réélection du Dr Boni Yayi ». C’est  en ces termes que Christhelle Houndonougbo a invité les siens à se mobiliser derrière le président Boni Yayi. Selon la Conseillère technique aux sports du ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, qui entend apporter son « engagement dans le grand mouvement de construction nationale en cours depuis avril 2006 », le président Boni Yayi est « un message d’éveil incarné pour le peuple béninois ». Par rapport à cela, elle s’engage à unir les filles et fils de Soclogbo, dans un esprit d’échanges et de partage. Aussi, les messages et autres allocutions des sages et têtes couronnées de Soclogbo, des autorités locales, de représentants des jeunes et des femmes, sont-ils allés dans la même logique que celui de Christhelle Houndonougbo, qui a bénéficié du soutien du ministre Nicaise Fagnon. Ce dernier s’est d’ailleurs employé à décliner le programme de réfection des voies d’accès à l’arrondissement de Soclogbo.

{mosgoogle}Par ailleurs, Christhelle Houndonougbo a apporté beaucoup de joie dans le cœur de ses frères et sœurs. Aux cinq premiers au Beps, elle offert chacun, un bicyclette VTT. Aux dix premiers au Cepe, un sac, des fournitures scolaires et ds tisus kaki. Enfin, plusieurs jeu de maillots, de crampons, des tee-shirts et des trophées estampillés Boni Yayi ont été enlevés par les différentes équipes engagées dans le tournoi de l’Unité et de Solidarité qu’elle a initié.

Benoît Mètonou