La Nouvelle Tribune

Travaux constitutifs de l’Alliance G4 et Forces Clé

Espace membre

L’opposition peaufine sa stratégie

(Le G4 et Force clé préparent la signature d’un protocole d’accord)
Les membres du G4 et des Forces Clé travaillent pour produire un projet de société commun pour la présidentielle, qui sera sanctionné par  la signature d’un protocole d’accord. C’est ce qui est à la base des travaux de concertation qu’ils ont entrepris depuis la semaine dernière.

Des cadres des différents partis réunis au sein du G4 et d’autres de l’alliance Forces Clé, sont en conclave depuis la semaine dernière. Le but annoncé de ces assises, est la formalisation de leur alliance.  D’aucuns ont d’ailleurs annoncé que les deux parties allaient annoncer le nom de leur candidat unique. Mais, l’attente fut vaine. Aux dernières nouvelles, les cadres des deux regroupements politiques se retrouvent encore ce jour pour poursuivre les travaux. Des travaux qui s’articulent autour des modalités du partenariat qui doit les lier, de comment et quand porter sur les fonts baptismaux l’Union fait la Nation (UN) et peaufiner un calendrier pour sillonner tout le pays. Mais, aussi et surtout, les options de développement tant sur le plan économique, agricole, culturel, sportif. Bref, c’est la confection d’un document de politique général à proposer aux populations en 2011. Tout ceci devrait être consigné dans un protocole d’accord qui sera  signé entre par les deux parties.

{mosgoogle}Résolument mais inexorablement, le G4 et les Forces Clé, évoluent vers un cadre bien défini afin d’aller à la conquête du pouvoir en 2011. Cependant, plusieurs inquiétudes demeurent.
Premièrement, c’est vrai que jusque-là, ils ont déjoué les pronostics en étant toujours ensemble. Mais,  on se demande s’ils pourront arriver à juguler les ambitions des leaders des différents partis et creusets politiques. Deuxièmement, n’étant pas adeptes de la même idéologie politique, il est question de savoir quel cocktail sera le projet de société qui sortira de ces assises ?

Benoît Mètonou