La Nouvelle Tribune

Assemblée nationale

Espace membre

Les députés en tournée d’explication dès le 23 août prochain

A la suite des travaux de la dernière session extraordinaire mouvementée au parlement dont le dossier prioritaire est la désignation additive des représentants de l’Assemblée nationale au sein de la Ccs-Lépi, les députés devraient prendre des congés bien mérités avant l’ouverture ordinaire de la deuxième session ordinaire de l’institution parlementaire prévue pour le mois d’octobre prochain.


Mais il a été retenu par le bureau de l’Assemblée nationale avec l’accord de la conférence des présidents et de l’ensemble des députés, l’organisation d’une tournée nationale de sensibilisation sur le bilan à mi parcours de la présente législature. Puisque, depuis quelques mois, l’institution parlementaire n’a plus bon aura au sein de la population qui l’a élu. Au lieu de travailler, on assistait qu’à des affrontements politiques ou des prises de position politique. Il fallait alors organisé cette descente sur le terrain pour expliquer de vive voix le travail qui se fait à l’Assemblée nationale contrairement à ce que d’autres pensent. Pour ce faire, des équipes seraient déjà constituées avec à leur tête des coordonnateurs d’équipe par départements.

{mosgoogle} C’est pour cette raison que les responsables de l’Assemblée nationale ont décidé de descendre dans les départements pour fournir aux populations ces explications. On s’interroge déjà sur les réelles motivations de cette initiative parlementaire. Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs ? quelle sera la réaction des populations sur le terrain une fois les équipes dans les localités ? Dans tous les cas, cette une initiative louable mais on craint déjà les réserves qui seront émises par ceux qui les ont envoyés au parlement pour défendre leur cause.

Ismail Kèko