La Nouvelle Tribune

Gbadamassi se prononce

Espace membre

R. GbadamassiAu cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier à Parakou, l’ancien député G13 a passé en revue certains sujets sur lesquels sont intervenus dernièrement Adrien Houngbédji, Gaston Zossou, Léon Ahossi et Sacca Fikara.


Pour l’ancien maire de Parakou, ces hommes politiques ne peuvent se targuer de donner des leçons de bonne gouvernance au régime du président Boni Yayi. Pour lui, Adrien Houngbédji, prépare actuellement un coup d’Etat politique qui l’amène a opposé Abdoulaye Bio Tchané à Boni Yayi. C’est le même désir qui le pousse selon le conférencier à susciter la candidature d’un évangélique qui serait à la tête d’une institution actuellement afin de diviser cet électorat acquis au président de la République. Pour lui, le leader Tchoco-tchoco est tout simplement assoiffé de pouvoir. Il pense qu’on devrait plutôt dans l’affaire Cen-sad, tirer chapeau au chef de l’Etat pour avoir mis l’affaire sur la place publique et en sanctionnant les mis en cause. Il estime d’ailleurs que ceux qui parlent de corruption par rapport au régime actuel devraient se taire. Car,  rappelle-t-il, ils sont pour la plupart épinglés dans des dossiers pendant qu’ils étaient aux affaires. Qu’il s’agisse de la Sonapra ou de l’escorte, il pense que ce sont des dossiers dans lesquels ceux qui crient haro sur la gouvernance de Yayi sont trempés.

{mosgoogle}En ce qui concerne Gaston Zossou, Rachidi Gbadamassi l’invite à clarifier le scandale Titan, la prestation du cabinet Beta, et la gestion désordonnée du secteur de la télécommunication. Il n’a pas manqué de trouver que ceux qui le taxent de régionalistes ne sont pas objectifs. Car, quand il était de leur bord et qu’il invectivait le régime en place, on ne lui attribuait pas cette épithète. Mais, une fois qu’il a retrouvé « la clairvoyance » nécessaire, on le traite de tous les noms. Il lancera pour finir un appel à tous les fils de ce pays à résolument s’engager dans la construction de ce pays.

Souleymane Boukari