La Nouvelle Tribune

Gaston Zossou sur Canal 3

Espace membre

G. Zossou«En matière de gouvernance, nous avons fait de grandes enjambés en arrière»

Gaston Zossou était dans la soirée de ce dimanche sur les plateaux de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin dans une émission spéciale de Zone franche. Une émission au cours de laquelle il a jeté un regard critique sur la gestion du pouvoir par le régime en place.


De la gestion financière à la politique en passant par les infrastructures, l’ex-ministre de la communication du président Mathieu Kérékou trouve qu’il y a catastrophe. Et c’est ce qui justifie à l’en croire sa présente sortie.

L’invité avoue en effet que ce pouvoir qu’il a accompagné de son propre gré au départ, est arrivé à plonger le peuple béninois dans un piège. Après un long moment d’observation, le ministre qualifie de frauduleux les discours du changement. Des discours qui précise t-il, sont destinés à endormir le peuple béninois. «C’est une grosse dose d’anesthésie que nous avons reçue.» Preuve de ce que la corruption est aujourd’hui à l’âge d’or. Le régionalisme est à un niveau non encore connu au Bénin aux dires de l’invité.

{mosgoogle}A cet effet, il affirme désormais son appartenance au camp des opposants au régime Yayi et au groupe l’Union fait la Nation et se dit apte à apporter tout son soutien au candidat qui défendra les couleurs de cette entité pour l’élection présidentielle de 2011. Telle est d’après ses explications, l’unique solution  pour lutter contre ce qu’il appelle «la double dérive» du pouvoir en place.

B. A.