La Nouvelle Tribune

Après la démission de Nicéphore Soglo.

Espace membre

G. SogloGaliou donne la réplique ce jour

Le cadet des fils Soglo sera face aux hommes des médias ce jour, selon son entourage. L’objectif de cette sortie médiatique est d’apporter une certaine clarification sur la crise familiale qui se joue actuellement dans le foyer de Nicéphore et Rosine Soglo et, par ricochet à la Renaissance du Bénin (Rb), parti créé par la mère.


Il n’est plus un secret pour personne que depuis hier, la lettre de démission de la Rb de Nicéphore Dieudonné Soglo, président d’honneur dudit parti politique stipule clairement son désaccord par rapport à la non exclusion de Galiou Soglo. Une décision que devrait prononcer la présidente du parti, Rosine Soglo, mère de Galiou, suite au rapport de la commission chargée d’écouter ce dernier sur ses comportements et autres agissements qui vont à l’encontre des idéaux du parti.

{mosgoogle}Face donc à ce refus d’expulser le fils, ministre, le président Soglo, le père, pour qui la présidente Soglo, la mère, a créé le parti afin de le soutenir, a décidé de prendre ses distances. Et depuis lors, les supputations vont bon train. Galiou Soglo, pour qui ses parents sont aujourd’hui divisés, intervient donc ce jour. Bien malin qui peut deviner ce qu’il aura à dire.

Benôit Mètonou