La Nouvelle Tribune

Les membres des commissions de supervision de la Lépi connus ce jour

Espace membre

Les députés ont adopté jeudi dernier la clé de répartition des membres de la commission politique de supervision (Cps) et ceux de la commission communale de supervision (Ccs) de la liste électorale permanente informatisée (Lépi).


La tâche n’a pas été du tout aisée pour la commission des lois pour produire ce rapport compte tenu des clivages politiques qui s’observent au sein de la représentation nationale. Après cette étape d’adoption de la clé de répartition, les députés se sont donnés encore rendez-vous ce jour en séance plénière pour poursuivre avec l’examen et l’adoption de la liste unique des membres de ces deux commissions. Conformément au contenu du rapport adopté et de la clé de répartition, les huit groupes parlementaires existants aujourd’hui à l’Assemblée nationale devront se répartir 9 sièges pour la Cps et 8 pour la Ccs.

{mosgoogle} A part le groupe parlementaire G13 qui a 2 sièges pour la Cps tous les 7 autres groupes parlementaires bénéficient d’un siège chacun. Tandis que pour la Ccs, tous les 8 groupes parlementaires à savoir Add paix et progrès, Add nation et développement, G13, Prd-Prs, Unité nationale, Bénin émergent solidarité et progrès, Démocratie-Emergence et enfin Fcbe-Sursaut patriotique auront chacun un siège. Donc les tractations au sein de chaque groupe parlementaire permettront de dégager les noms de ceux qui représenteront l’institution parlementaire au sein de ces commissions pour la mise en place de la Lépi. 

Ismail Kèko