La Nouvelle Tribune

Actualité politique nationale

Espace membre

Le Nep-Mihalodo en conseil national demain

Le Nouvel élan pour la patrie (Nep-Mihalodo), après sa création en décembre dernier, va faire sa rentrée politique, demain au palais des congrès de Cotonou. L’objectif de cette sortie politique est de permettre à ses leaders de se prononcer sur les questions d’actualité politique nationale. Le Nep donnera sa position sur les grandes préoccupations actuelles.


A analyser de près la situation politique de l’heure, le Nouvel élan pour la patrie ne manquera certainement pas de s’intéresser à la crise qui secoue l’Assemblée nationale. La corruption, le clientélisme, la mauvaise gouvernance, la gabegie, la cherté de la vie et autres tares de l’administration publique seront abordés. Le bilan des  trois ans de gestion des affaires publiques par le régime du président Boni Yayi a toutes les chances pour faire le plat de résistance des assises du Nep-Mihalodo.

{mosgoogle}Ce sera l’occasion pour l’opinion publique nationale de savoir la position de cette formation politique sur l’échiquier politique national. Ses ténors soutiendront-ils le régime en place ou tiendront-ils le langage des G4, G13 et Force-clé ? C’est demain que les uns et les autres auront la réponse à cette question.Selon les informations, le Nep entend faire de cette rentrée politique une grande assise. Plusieurs ténors politiques y sont attendus.q Jules Yaovi Maoussi