La Nouvelle Tribune

Pour cause d’absence des secrétaires parlementaires

Espace membre

La plénière reportée à une date ultérieure

Aucun des deux points inscrits à l’ordre du jour de la séance plénière d’hier n’a pu être examiné. Il s’agit de l’examen et l’adoption des lois de règlement gestion 2001 et 2002. En effet, prévue pour être ouverte à 10 heures, la séance plénière n’a pas se tenir jusqu’à l’après-midi.


Les raisons  évoquées dans les couloirs de l’hémicycle sont que les deux secrétaires parlementaires Joachim Dahissiho et son collègue Affo Djobo Amissétou étaient absents au Parlement. On ignore encore les raisons qui les ont poussés à s’absenter à l’ouverture de la plénière. Mais, le premier secrétaire parlementaire Joachim Dahissiho était pourtant remarqué dans la matinée dans les coulisses de l’Assemblée nationale. Des  députés n’ont pas caché leur surprise, qu’on leur a annoncé qu’il était absent.

{mosgoogle}On se demande les vraies raisons de ce report de la plénière. Selon certaines informations, des incompréhensions subsistent encore aussi bien dans le rang des Fcbe que dans celui des députés de l’opposition par rapport à l’examen de ces dossiers. L’argument évoqué par certains députés est que plusieurs d’entre eux ont été invités dans le cadre de la rencontre qui s’organise à Cotonou sur le conseil d’orientation de la Capan. Dans tous les cas de figures, les députés seront conviés à une autre séance plénière dans les jours à venir par le président de l’Assemblée nationale.

Ismail Kèko