La Nouvelle Tribune

Après sa démission du G13

Espace membre

R. GbadamassiLe retour festif de Rachidi Gbadamassi divise les députés Fcbe

L’ex député du G13 Rachidi Gbadamassi retournerait dès ce jour au bercail après quelques jours de séjour en France. Une réjouissance festive se préparerait dans le camp des Fcbe pour l’accueillir à son arrivée.


Et des dispositions seraient déjà prises pour ces festivités. Mais des poches de résistance seraient enregistrées dans le rang de la grande famille des Fcbe puisque, certains députés de ce camp politique s’opposeraient déjà à l’organisation d’une telle réjouissance à son profit. Cette question suscite déjà de vives polémiques entre députés Fcbe. Puisque, selon les opposants à cette initiative, pour quelles raisons une réjouissance sera organisée pour Rachidi Gbadamassi? Cette situation, croient t-ils savoir, peut engendrer des frustrations et des mécontentements dans la famille Fcbe. Pour d’autres, Rachidi Gbadamassi n’était même pas d’une part Fcbe de souche et d’autre part ils se demandent quelle différence il existe  entre lui et d’autres députés de l’opposition qui l’ont précédé? Pourquoi alors n’y avait-il pas eu de telles réjouissances?

{mosgoogle}Dans tous les cas, quel serait alors la marque qui serait imprimée ce jour au retour de Rachidi Gbadamassi. Pour l’instant, ces anciens alliés du G13 gardent toujours le mutisme face au séisme qui secoue leur formation politique. On se rappelle que les responsables du bureau politique de l’Upr auquel il appartient prendraient des dispositions pour l’éjecter du parti. Outre cet aspect, on s’interroge sur le sort réel qui lui sera réservé dans les prochains jours. Quel sera le nouveau point de chutte de Rachidi Gbadamassi? Pour l’instant les signes avant coureurs indiquent qu’il sera accueilli dans les bras des Fcbe. On se rappelle encore la procuration qu’il a donné au député Fcbe Amadou Taiyo dans le cadre du vote du rapport d’activités du président Mathurin Nago et les faveurs dont les Fcbe bénéficient actuellement de sa part ainsi que des aveux qu’il aurait fait dans une certaine presse faisant état de ses nouveaux alliés de la Fcbe.

Ismail Kèko