La Nouvelle Tribune

Adoption ce jour du rapport d’activités du président Nago

Espace membre

M. NagoSuspens autour de la majorité

Conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, après l’ouverture d’une session ordinaire, le président  présente son rapport d’activités. Cette à cette exigence des textes que le président Mathurin Nago va se conformer ce jour devant ses collègues.


On apprend déjà que, contrairement à ce qui se tramait du côté des députés de l’opposition non déclarée, ce rapport d’activités va passer comme une lettre à la poste. Puisque aujourd’hui, avec la démission du député Rachidi Gbadamassi du G13, le président de l’Assemblée nationale peut se frotter les mains de pouvoir disposer d’une majorité au sein de l’institution. Le député démissionnaire Rachidi Gbadamassi va  t-il faire le jeu de la mouvance ou restera t-il campé sur sa position en donnant sa voix à ses ex-collègues de l’opposition?

{mosgoogle} Des doutes persistent encore sur son point de chute  puisque lors d’une récente déclaration, il affirmait qu’il a tourné dos à ses anciens alliés du G13 mais qu’il ne serait pas encore allé du côté des Fcbe. Quelle sera alors sa position ce jour au parlement, ou s’il était absent, à quel camp donnera t-il sa procuration pour le vote du rapport d’activités du président Mathurin Nago? Dans tous les cas, ce rapport d’activités de Nago a certainement de fortes chances de passer ce jour en plénière.

I. K.