La Nouvelle Tribune

Conférences de presse conjointe

A lire

Leçons de football et leçons de vie

France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

se connecter
se connecter
politique2ème  grande protestation des centrales syndicales
Les centrales syndicales du Bénin organisent ce jour une conférence de presse à la bourse du travail à Cotonou. Elles entendent se prononcer sur la cherté de la vie, la crise énergétique et la restriction des libertés syndicales, publiques et démocratiques par le gouvernement.

  On observe depuis l’année dernière une hausse inquiétante des prix des produits vivriers et autres de première nécessité. Dès lors, les médias et les associations de consommateurs n’ont pas manqué de dénoncer la situation en vue d’interpeller les autorités publiques compétentes à prendre le plus tôt possible leur responsabilité. A cela vient  s’ajouter l’épineuse  question de la crise du délestage. Ainsi, depuis près de trois mois déjà les coupures intempestives de l’énergie électrique perdure avec ses multiples inconvénients sur les activités des abonnés. Dans cette situation, le gouvernement joue-t-il sa partition pour une porte de sortie de la crise ?  C’est certainement la question à laquelle les centrales syndicales voudront bien répondre.
Rappelons que déjà à la date du 22 Janvier 2008  toutes les centrales syndicales se sont ainsi mis ensemble pour dénoncer les actes attentatoires du gouvernement contre les libertés syndicales et démocratiques.

Marius Kpoguè