La Nouvelle Tribune

Réunion de la conférence des présidents à l’Assemblée

Espace membre

Les députés se retrouvent en plénière demain

Suite à l’ouverture de la première session ordinaire à l’Assemblée nationale constituée d’une soixantaine de points inscrits à son ordre du jour, les députés membres de la conférence des présidents se sont réunis hier au palais des gouverneurs à Porto-novo afin de débattre notamment de ces  points.


A en croire des sources proches du parlement, la réunion du bureau n’a pu être tenue pour faute de quorum, néanmoins, la conférence des présidents s’est réunie et a pu retenir certains points qui seront examinés lors de la prochaine séance plénière. A en croire les mêmes sources, les députés vont se retrouver probablement en séance plénière le jeudi prochain, donc demain.

{mosgoogle}Mais des discussions houleuses auraient été menées au cours de cette réunion puisque des députés tenaient à justifier leur  position vis à vis des points retenus et de la gestion que fait du parlement le président Mathurin Nago. Toutefois, le consensus a finalement été trouvé suite aux propos d’apaisement du président de l’Assemblée nationale. Mais des doutes persistent encore par rapport à l’ambiance de travail à l’Assemblée nationale car des débauchages ne cessent de s’enregistrer et vicient d’avantage l’ambiance de travail au cours des débats à l’hémicycle.

I. K.