La Nouvelle Tribune

Accès à l’eau et à l’énergie : Le ministre Jean Claude Houssou en tournée dans le Zou et les collines

A lire

Leçons de football et leçons de vie

France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

se connecter
se connecter

Accompagné des membres de son cabinet, le ministre de l’eau et de l’énergie a entrepris une tournée dans les départements du Zou et des collines.

L’objectif est de constater de visu le niveau de réalisation des infrastructures capables d’aider les populations à avoir accès à l’eau et à l’énergie. La première étape de cette tournée a été la visite de l’unité  de concassage de granite  en cours d’installation à Sèto. Une micro centrale solaire de 40kilowatts destinée à desservir les populations en énergie électrique dans un rayon  trois kilomètres a été aussi visitée par le ministre. Un système d’adduction constitué d’un château de 20 mètres cube avec quatre bonnes fontaines alimenté par un dispositif de panneau solaire.

« C’est un grand jour de célébration pour Sèto. A travers les efforts du gouvernement pour donner l’accès à l’eau pour toute la population » a confié le ministre Jean Claude Houssou avant de mettre l’accent sur le défi du gouvernement : l’accès des populations béninoises à l’eau potable sur toute l’étendue du territoire nationale d’ici 2021. Vidjinantoun, village enclavé dans l’arrondissement de Panhouignan  a reçu  également le ministre. Il faut noter qu’à chaque étape de la tournée, les populations n’ont pas cachées leur satisfaction.