La Nouvelle Tribune

Bénin: Une mission de la Banque Mondiale à l’hémicycle ce jour

A lire

Leçons de football et leçons de vie

France : leur mosquée fermée, des musulmans décident de prier dans les rues de Clichy

se connecter
se connecter

En marge des travaux de la deuxième session extraordinaire ouverte hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo, les députés toutes tendances confondues se retrouvent dès ce jour à l’hémicycle, pas pour une séance plénière, mais une séance d’information et d’échanges avec une délégation de la Banque Mondiale.

Le président de l’Assemblée nationale l’a notifié hier en plénière à ses collègues députés. Selon ses explications, la Banque Mondiale a transmis au président de l’Assemblée nationale,  une lettre en date du 03 mars 2017, annonçant aux députés que l’institution internationale a désormais une nouvelle procédure de fonctionnement en direction des pays qui sollicitent son appui.

Ainsi, le travail commence désormais par des consultations sur le diagnostic systématique du pays qui consiste, avant tout programme, à recueillir l’avis des participants avant de commencer. Les participants sont le gouvernement, le parlement, les institutions, la société civile, etc. Pour être fidèles au souhait de la Banque Mondiale, les députés se retrouvent ce jour à l’hémicycle pour cette séance de travail. Pour le président de l’Assemble nationale, c’est une séance de travail très importante surtout dans la perspective de la mise en œuvre du Plan stratégique de développement et de modernisation de l’Assemblée nationale