La Nouvelle Tribune

Après la campagne de vulgarisation de son rapport

Espace membre

R. AdjahoLa commission Adjaho restitue les réactions de la population au gouvernement

Les membres de commission adjaho chargée de proposer un nouveau découpage territorial au Bénin étaient reçus hier en audience par le Président de la République. C’était en présence des membres du gouvernement.


Au cœur de cette rencontre, la restitution des différentes réactions des populations à l’issu de la campagne de vulgarisation effectuée par les membres de ladite commission. En effet, après le dépôt du rapport de la première phase de leur travail le 19 janvier 2009, le chef de l’Etat leur avait ordonné l’organisation d’une tournée dans les douze départements. Ceci, dans le but d’informer le peuple béninois du travail qui est fait. Ce que Richard Adjaho et ses collègues, regroupés en trois équipes ont exécuté du 2 au 11 mars dernier.

Selon le présent rapport déposé ce jeudi au président Boni Yayi, les réactions varient d’une population à une autres. Elles peuvent être regroupées en trois catégories notamment favorables aux propositions faites par la commission, celles défavorables et les mitigées. Aux dires du porte parole de la commission, la commission a enregistré dans certaines des réactions faisant des violations, insultes et menaces. Ces populations exige un autre découpage autre celui proposé par la commission adjaho. Elles ont faits beaucoup de propositions.
{mosgoogle}
Lesquelles ont été exposées hier au président de la République; Le chef de l’Etat a promis examiner ensemble avec les membres de son gouvernement, les différentes recommandations faites par la commission et les propositions des populations et transmettre par la suite, les conclusions aux législateurs. q Blaise Ahouansè