La Nouvelle Tribune

Sèmè-Podji

Espace membre

Les jeunes Prd défient les cauris
Les jeunes du Parti du renouveau démocratique (Prd) sous la direction de Ghislain Ahidé ne sont plus prêts à laisser une petite parcelle de terrain aux Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans la commune de Sèmè-Podji.
Ils affûtent sérieusement leurs armes pour leur damer le pion aux prochaines élections. Samedi dernier à Pk10, ils ont organisé une grande rencontre d’explications qui a regroupé les représentants des jeunes venus des six arrondissements de la commune. Dans un premier temps, le bilan des dernières élections communales a été fait aux participants. Selon les organisateurs de cette séance, le Prd n’est pas en baisse de forme à Sèmè-Podji, quand bien même la mairie lui a échappé. Ils ont évoqué les manigances du pouvoir en place et le manque de stratégie des ténors du parti dans la localité pour expliquer la situation des dernières communales. Face à cette situation du parti du renouveau démocratique, ils ont pris la résolution de prendre leur destin en main pour relever les défis qui les attendent, surtout que les élections présidentielles et législatives de 2011 sont très importantes pour eux et la démocratie béninoise. Pour y arriver, ils entendent redynamiser leurs bases et mettre totalement en déroute leurs adversaires en 2011. De même, ils ont décidé de tendre la main à leurs amis d’hier ayant rejoint les cauris d’une manière ou d’une autre. Pour preuve, plusieurs militants-Fcbe ont regagné le rang des militants du Prd, après avoir reconnu leurs erreurs. Les jeunes Prd gardent espoir.
{mosgoogle}
Pour eux, l’heure n’est pas au découragement. Ils s’engagent dans un dynamique militante pour reprendre le terrain en 2011, sous la direction des responsables de leur formation qui étaient également présents sur les lieux.

Jules Yaovi Maoussi