La Nouvelle Tribune

Caisse nationale de sécurité sociale : voici la composition du nouveau Conseil d’administration

Espace membre

La composition du nouveau Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale est enfin connue. Nommés lors du conseil des ministres réuni en session ordinaire le 19 octobre dernier, les nouveaux membres du conseil d’administration ont vu leur nomination confirmée par décret n°2016-655 du 25 octobre 2016.  

Le conseil d’administration, faut-il le préciser, est composé de neuf (09) membres à raison de trois représentants du patronat, trois représentants des travailleurs et également trois représentants des ministères de la santé, de l’Economie et des Finances et du Travail et de la fonction publique.  

Selon ce décret dont la Rédaction de La Nouvelle Tribune a réussi à avoir copie, ce sont madame Violette Djidjoho, monsieur Eustache Kotigan et monsieur Aristide Adjibi qui représenteront le Conseil national du patronat au sein du nouveau conseil d’administration. Les travailleurs eux, siégeront au sein du conseil d’administration, à travers monsieur Paul Essè Iko, représentant de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), monsieur Mouftaou Adjiboïcha, représentant de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), et monsieur Edouard Adegoke, représentant de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin). Madame Adjaratou Maliki Seidou représentera le ministère de la santé, monsieur Philippe A. R. Dahoui, lui, siégera au nom du ministère de l’Economie et des Finances.

Quant au ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, il sera représenté par monsieur Urbain Amégbédji.