La Nouvelle Tribune

Bénin : l’ancien ministre d’Etat Zul Kifl Salami nommé par Talon

Espace membre

Un nouvel arrivé dans le navire de la Rupture et du Nouveau départ. Il s’agit de l’ancien ministre d’Etat chargé de la Planification et du Développement du régime du feu Président Général Mathieu Kérékou, Dr Zul kifl Olayinka Salami.

Candidat malheureux de la dernière élection présidentielle organisée en mars 2016 (arrivé en 16ème position), l’ancien ministre d’Etat a en effet été nommé par le Président de la République, Patrice Talon en qualité de chargé de mission du chef de l’Etat. La nomination a été formalisée il y a quelques semaines par décret signé par le patron de l’Exécutif béninois le 7 Novembre dernier.

C’est d’ailleurs en sa qualité de chargé de mission du Président de la République que l’ancien Gouverneur de la Banque mondiale, de la Banque Africaine de Développement et de la Banque islamique de développement qui a de grandes entrées dans le monde arabe, notamment dans les pays du Golfe, qu'il a été de la délégation conduite récemment par le numéro 1 des Béninois en Arabie Saoudite dans le cadre de sa visite d’amitié et de travail.