La Nouvelle Tribune

Visite chez le Président Soglo: Ajavon clarifie le sens de sa démarche

Espace membre

Le président du conseil national du patronat, Sébastien Germain Ajavon, était jeudi dernier au domicile de l’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo. Divers sens ont été donnés à cette visite et  l’homme d’affaires, par le truchement de sa cellule de communication, s’est senti obligé d’apporter des clarifications sur sa démarche.

Dans le communiqué publié à cet effet, on lit que le déplacement du président directeur général du groupe Cajaf-Comon au domicile de l’ancien chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre d’une tournée de reconnaissance à l’endroit des « personnalités politiques, religieuses et civiles et des populations qui lui ont témoigné leur sollicitude ». Notamment lors de l’affaire dite Ajavon relative à la découverte d’environ 18 kilogrammes de cocaïne dans un conteneur destiné à la société Cajaf-Comon et pour laquelle l’homme d’affaires a été gardée à vue huit jours durant avant d’être relaxée par le tribunal de première instance de Cotonou à l’issue d’un procès.  

A lire Bénin : Soglo tente de réconcilier Talon et Ajavon 

Selon la cellule de communication, l’occasion de cette visite de reconnaissance a été saisie par l’ancien président de la République pour entamer une médiation pour un apaisement de la tension entre le chef de l’Etat et son allié politique. Apaisement auquel le président du patronat n’est nullement contre car, souligne le communiqué, n’ayant « aucun grief personnel contre le Président de la République ». « Mais, souligne la cellule de communication,  pour Mr Sébastien AJAVON la transparence et la clarté dans la gestion du pays, la nécessité pour la justice d’aller au bout de son action pour que les coupables soient identifiés et sanctionnés sont nécessaires pour consolider notre démocratie et la paix ».