La Nouvelle Tribune

Bénin : Imorou Bouraïma expose la vision de Homéky dans l’Atacora

Espace membre

Après l'étape de la Donga du lundi 14 novembre 2016, la délégation de la Direction de la formation sportive du ministère des sports était, mardi dernier, dans le département de l’Atacora. Conduite par le Directeur Imorou Bouraïma, cette délégation a tenu une réunion, dans la salle de réunion du stade Municipal de Natitingou, avec les responsables du sport dans les communes de l’Atacora.

Ils ont eu des échanges sur les infrastructures sportives  disponibles dans le département et sur la vision du Ministre des Oswald Homéky quant à l'avenir de toutes les disciplines sportives béninoises.

Il a été question aussi du tournoi inter-commune que le ministère veut organiser dans le mois de décembre prochain et dont la finale va se jouer au stade de Natitingou en présence du ministre des sports. Un tirage au sort a été fait pour répartir les six communes de ce département en trois groupes. Ainsi nous aurons dans le groupe A, on retrouve les communes de Cobly, de Matéri et de Tanguiéta.

Le groupe B est composé des communes de Boukoumbé, de Toucountouna et de Natitingou et dans le C, on a les communes de Kouandé, de Kérou et de Péhounko. Les stades de Tanguiéta, de Kouandé et le stade municipal de Natitingou sont retenus pour abriter les différentes rencontres du tournoi